un brin d'histoire...

C’est en 1928, soit environ 50 ans après le FC St-Gall (premier club Suisse de football encore existant) que le FC Hauterive vécu ses premières heures.

 

Ce n’est qu’à partir de 1940 que les joueurs du club ont eu la chance de fouler le terrain actuel des Vieilles Carrières. "La chance" étant un bien grand mot, car le terrain se trouvait à l’époque à côté du dépôt d’ordures de Neuchâtel.

La cantine, elle, s’est construite dans le courant des années 60 et reste aujourd’hui toujours ce lieu convivial où l’on aime débriefer avec les coéquipier et adversaire. Auparavant, le club avait joué sur l’ancien terrain du Verger l’Ecuyer.

Tout au long de son histoire, le FC Hauterive a bien figuré au niveau cantonal. Ses plus belles heures de gloire ont été vécues dans les années 1960 où l’équipe fanion participait au championnat de 1ère ligue. Soit la 3ème division Suisse de l'époque. Depuis lors, il y a eu de belles saisons et de belles coupes remportées que ce soit en juniors ou en actifs.

Certaines équipes juniors se sont hissées en championnat Inter-cantonaux et la première équipe a su trouver sa place régulièrement en 2ème ligue régionale ces dernières années.

 

Le FC Hauterive a également eu la chance de voir des jeunes joueurs pleins d’avenir dans ses contingents. Que ce soit au niveau cantonal, national, voir même international.

Espérons donc que le club ait encore beaucoup de Mike Gomes, Steve Von Bergen, Mickael Facchinetti... et peut-être qu’un futur grand joueur se trouve déjà sous nos belles couleurs.

 

Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec un grand plaisir que ses formateurs prodiguent des conseils et s’occupent des jeunes de la région et ceci, quel que soit leur niveau. Car ce qui reste le plus important pour le FC Hauterive est que le football conserve son titre de sport populaire et convivial.

Vestiaire_old.jpg